Festi’ School

Biographies

 

Melissa et Yohann Gofin

bio-melissa-et-yohannMelissa Gofin
Après avoir fréquenté les cours de danse classique et jazz, Mélissa se met à pratiquer le Hip-Hop avec Florence Arnal et Junior. S’en suit de nombreuses expériences auprès d’artistes…et pour la Télévision pendant 3 ans. En parallèle, elle se spécialise dans la danse Africaine et la Salsa qui sont pour elle un véritable coup de cœur.

Yohann Gofin
Autodidacte en break dance, sa rencontre avec junior va renforcer son engouement et sa passion pour la Street dance qu’il va transmettre aujourd’hui lors de ses cours…il décide ensuite de créer avec Mélissa Gofin leur propre école de danse et leur propre style venant de différents horizons.


Pixie
pixie-s-mAprès 2 ans de danse orientale, Pixie a découvert la danse tribale en vivant aux USA , elle s’est ensuite formée auprès de Rachel Brice, Sharon Kihara, Kami Liddle, Mardi Love, Samantha Emanuel, Coleena Shakti, Sonia Ochoa, Moria Chappell, Sherri Wheatley, Deb Rubin, Kristine Adams, Stephanie et Anita des Fat Chance Bellydance, Illan Rivière, April Rose, Silvia Salamanca, Mogana, Mira betz, Djeynee, Asharah, Mat Jacob, Maelle, Lily Tsai, Sera Solstice, Exotika, Martina Crowe-Hewett, Susan Frankovich, Idhun, Makosh Corp, Fériel, Blandine des Smokey Eyes, Raphaëlle, Julie de Saint Blanquat, Ssya, Moona, Anasma, Shirel, Claire Hélias, Anya, Hermina, Manhattan Tribal, Moirai Tribal, Gabriele Keiner, Anisah des Saada, Desert Sin…
Les élèves apprécient son exigence et son énorme grain de folie, le perfectionnisme passe toujours mieux en riant.

L’Association Shaal Mayan
On devient vite membre de cette tribu étrange, on trouve la beauté dans toutes les féminités, on découvre de nouveaux horizons et on s’essaie à tous les styles : tribal fusion, burlesque, bollywood, danse balinaise, fusion flamenco et tango, hip-hop, tzigane…
Depuis octobre 2010, date de sa création, l’association fait découvrir cette danse peu connue dans le Morbihan à une famille unie de danseuses de plus en plus vaste et enthousiaste !       https://www.facebook.com/nolwenn.shaalmayan


Laurence Autret et la Compagnie « LAinsiDanse »

lauence Autret fusion modene jazzC’est à Vannes, à l’âge de 9 ans que Laurence Autret découvre la danse, sa passion pour la danse Jazz viendra plus tard grâce aux nombreux stages quelle suivra partout en France notamment avec Rick Odumsn, Géraldine Amstrong et Gianni Loringett. Après avoir travaillé dans différentes associations de la région, elle ouvre son école en 1987, et crée sa Cie » Lainsi Danse » en 2003. Titulaire du D.E Jazz, elle continue à s’enrichir en suivant des formations en Modern Jazz, Hip-hop et découvrant de nouveaux styles, spectacles et techniques à Londres, New York….
Présente sur Vannes et ses alentours dans divers spectacles et représentations et maintenant au Festi’Fusion.

http://www.laurence-autret-danse.com/


Breizh Latino

GLD_6130

Créée en Septembre 2013, l’association Breizh Latino a pour but de promouvoir la danse et la culture latine et afro caribéenne en Pays de Vannes et en région Bretagne.

L’association est née d’une grande amitié, de dialogues et  d’envies communes de faire partager leur passion .Chaque membre apporte sa pierre à l’édifice, amène son savoir-faire, son savoir être, ses envies et  ses idées, ce qui fait d’eux une équipe soudée prête à relever tous les défis.

https://www.facebook.com/breizhlatino/  |  Breizh latino au Manoir de Kerbot à Sarzeau


selena

Selena

Selena
Selena apprend depuis plus de 10 ans la danse orientale auprès de grand nom lors de ces stages et master classes en France et à l’étranger (Allemagne, Egypte, Suisse, Espagne).
Cherchant sans cesse à se perfectionner et à apprendre de nouvelles techniques de danse elle s’ouvre en parallèle à d’autres styles de danses tel que la danse Tzigane, la danse Kalbélia, l’American tribal fusion, le Moderne Jazz, le hip hop, etc…
Depuis 6 ans maintenant elle est professionnelle de la danse et ce produit partout en France avec la troupe « Al Cantara », la « Cie Selen’art », la « Cie Lilou » et la « Cie Yalicko » mais également dans le cadre de spectacles tel que « Carmina Burana » (La rotonde, Thaon-les-Vosges) et « Souvenir de deux mains » (Opéra de Reims).
De la Champagne-Ardenne à la Bretagne jusqu’en Auvergne, Selena aime partager sa passion, son style et ses connaissances lors de divers stages et ateliers qu’elle propose.      https://www.facebook.com/selen.art.9



Amina Rida et la Cie Essalama

amina

Amina Rida
CIE-EssalamaChorégraphe, enseignante de la danse orientale et fusion, Elle puise dans ses racines et ses nombreux voyages un style chorégraphique, mélangent tradition et modernité.
Ces multiples représentations sur les grandes scènes on fait d’elle une danseuse créative et originale.
Depuis la création de l’association en 1998, Amina continue de se former et d’explorer différents styles. (Flamenco, ATS, moderne jazz, Bollywood, Tribale ……)
En danse Orientale, elle a travaillé avec les plus grands : Dr el morganai, Leila Haddad, Dr Mahmoud Réda, Zada Hassan, Diana, Yousri Sharif …
En danse Tribal Fusion : Rachel Brice, colleena, Kami Liddl, Suhaila Salimpour, Anisha, The Uzumé, Sherry etc…….
Fondatrice et dirigeante de la cie Essalama et du Festi’ Fusion premier festival des danses fusions à Vannes et sa région

http://www.essalama.com/          http://www.festifusion.com/


Maïko

bio-miko

Maïko découvre la danse à la l’âge de 5 ans et suit un cursus dans différents conservatoires tels que le Conservatoire de l’Opéra de Nice et le Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims où elle obtient son Examen d’Aptitude Technique en danse Classique.
Afin de parfaire sa technique et ses connaissances, elle s’ouvre à d’autres styles ; Le Hip-hop, le Street jazz et la danse Orientale. Elle suit des stages à travers la France notamment avec Marie-Claude PIETRAGALLA, Bruce TAYLOR, Philippe ANOTA, Julien DEROUAULT….

Depuis quelques années, Maïko sillonne l’hexagone et intègre le Cabaret « Le Carrousel de Paris ».
Elle poursuit son parcours en dansant pour la « Cie TENGRI », la « Cie SELEN’ART » ainsi que pour « Matis Jackson » Sosie du King of pop et bien d’autres…
Elle se produit dans différents spectacles tels que « Les Habits de Lumières », « Souvenirs de deux mains pour demain », « Ombre et Honneur » et « Black Swan, Mon Amour ».
Des pointes à l’orient, de la scène à l’art de rue, Maïko transmet sa passion pour la danse à travers ses spectacles et les divers ateliers qu’elle propose.


Ssya

laetitia

Ssya pratique la danse tribale et notamment la danse d’improvisation de groupe « ATS® American Tribal Style » depuis 7 ans. Elle enseigne la danse tribale ainsi que plusieurs Danses du Monde.
De retour de deux voyages en Inde pour étudier les danses folk du Rajasthan, elle vous fera partager la richesse et la magie de ses danses

http://ssya.sopixi.fr/la-danse-tribale.htm

Compagnie Gaïawenn (Cendre, Aurore, Joanna, Ssya)

gaiawwenn

«Gaïawenn c’est la terre sous nos pieds, et tout ce qu’elle nous inspire. C’est le monde qui réunit nos pas dans une même passion: danser ensemble dans la joie et la simplicité. Quatre danseuses qui se retrouvent, partagent et avancent à travers la danse ATS®, sur des notes d’inspiration celtique, médiévale, tzigane et bien d’autres encore.
Créée autour de l’ATS® FCBD®, Gaïawenn aime aussi explorer de nouveaux formats et expérimenter les danses du monde, pour apprendre encore et toujours enrichir la danse.


Sylvie Gallien

sylvie

Professeur diplômée d’état, Sylvie enseigne depuis plus de 20 ans .Son objectif premier est le plaisir de la danse et l’épanouissement de la personnalité de chaque élève.

voir le programme des ateliers


 Les différents ateliers de la précédente édition du Festi’School